Jornada de inmersión lingüística organizada por el Departamento de Francés del Colegio Echeyde de Santa Cruz.

La actividad complementaria forma parte de la unidad didáctica “La gastronomie française” dentro de los contenidos  de civilización y cultura francesas de nuestra materia.

Esta actividad de inmersión lingüística se realizó el pasado viernes 21 de abril, con la visita a la Crepería “La Bohême d’Émilie”, situada en Candelaria. La actividad se realizó en dos partes bien definidas. En la primera tuvo lugar un taller de cocina, guiado por la dueña del restaurante y su madre, ambas de nacionalidad francesa, y en la que los alumnos prepararon la masa paso a paso. ¡Todo un éxito! Más tarde, los alumnos pudieron degustar las crepes, preparadas por ellos mismos.

En la segunda parte de la visita, conseguimos una completa inmersión lingüística. Para ello, el alumnado ha tenido que realizar la comanda en francés De esta manera han tenido que solicitar sus “crêpes,” y han elegido la bebida como si estuvieran realmente en una crepería en Francia.

Esta visita resulta enriquecedora para nuestros alumnos que descubren la diversidad de culturas respecto a la gastronomía, así como la expresión práctica de la lengua francesa en una  situación “real” de preparación de una receta y de desenvolverse en un restaurante.

Desde el colegio Echeyde I agradecemos enormemente la colaboración, de la crêperie “La Bohême d’Émilie”, como cada año,  en nuestra jornada de inmersión lingüística.

JOURNÉE D’IMMERSION LINGUISTIQUE, DÉPARTEMENT DE FRANÇAIS DU COLLÈGE ECHEYDE I

L’activité complémentaire fait partie de l’unité didactique  « La gastronomie française », dans le cadre des contenus de civilisation et culture françaises de notre matière.

Cette tâche d’immersion linguistique a été réalisée le vendredi dernier, 21 avril, avec la visite à la crêperie «La Bohême d’Émilie», à Candelaria. L’activité compte deux parties bien définies. Dans la première a eu lieu un atelier de cuisine, guidé par le chef d’établissement et sa mère, Émilie et Josette, toutes les deux de nationalité française et où les élèves ont préparé la pâte des crêpes par étapes. Cela a été  un vrai succès! Plus tard, les élèves ont pu goûter les crêpes,  préparées pour eux-mêmes.

Dans la deuxième partie de notre visite, on a réussi à faire une vraie immersion linguistique, en réalisant la commande en langue française. Dans cette situation les élèves ont choisi leurs crêpes et leur boisson comme si vraiment ils étaient en France.

Cette visite est enrichissante pour nos élèves en découvrant  la diversité des cultures quant à leur gastronomie aussi qu’à l’expression pratique de la langue française dans une situation réelle de préparation d’une recette et de débrouillement dans un restaurant.

Le collège Echeyde I remercie énormément de la collaboration de la crêperie «La Bohême d’Émilie» comme chaque année, dans notre journée d’immersion linguistique.